
Pourquoi être aidée contribue à votre bien-être ?
Pendant la grossesse et le post-partum, la femme a besoin de se sentir écoutée, de pouvoir exprimer tout ce dont elle ressent sans crainte d’être jugée.
Cet espace de parole vous permet de libérer tout ce qui vous pèse à tous les niveaux (émotions négatives, charge mentale, fatigue, peur, stress…).
Je vous accompagne avec douceur et bienveillance tout au long de votre grossesse et pendant votre post-partum pour vous apporter de la sérénité.
Chaque séance vous permet de vous sentir comme dans un cocon.
Les bienfaits de la sophrologie durant la grossesse et le post-partum sont nombreux.
Quels sont les bienfaits d’un suivi pendant la grossesse ?
Mieux vivre les changements de son corps
La sophrologie vous accompagne pour mieux vivre les différentes modifications qui s’opèrent au niveau corporel. Au fil de la grossesse, le corps évolue avec le bébé. Trés souvent la prise de poids, l’apparition de vergetures… sont mal vécus. Des émotions, sentiments négatifs sont ressentis vis à vis de votre corps.
Nous travaillons ensemble dans la bienveillance, pour amener un autre regard sur vous.
Une grossesse apaisée
Des peurs, des angoisses et des émotions, qui ne sont pas exprimées peuvent apparaître pendant ces 9 mois de grossesse. Je vous aide à atténuer vos craintes. Les séances vous permettront de vous (ré)appropriez votre grossesse, de la vivre pleinement et d’en être actrice.
Je mets un point d’honneur à vous apporter de la sérénité et de l’écoute pendant votre suivi.
Un accouchement plus serein
Je vous accompagne afin de vous permettre d’anticiper positivement l’accouchement et venir atténuer la résonance émotionnelle liée à la douleur. Ce suivi est personnalisé en fonction de ce que vous désirez vivre pour ce jour unique.
Nous travaillons sur votre capacité à faire confiance à votre corps.
Un projet de naissance à votre image
A travers mes accompagnements, je me rends compte que ce projet est très souvent méconnu. Votre projet représente tout ce que vous désirez pour vivre pleinement votre accouchement et accueillir votre bébé.
Quels sont les bienfaits d’un suivi pendant le post-partum ?
Exprimez vos ressentis
Chaque femme vit un accouchement qui lui est propre, avec ses émotions, ses sensations. Après cet évènement, vous pouvez ressentir le besoin d’exprimer votre vécu et de vous libérer de tout ce qui vous pèse.
Je vous écoute et vous aide à retrouver de la sérénité dans votre vie.
Atténuez votre fatigue
Après votre accouchement, vous passez par des périodes de fatigue, de douleurs, de chute d’hormones, qui font que le post-partum devient difficle à gérer et à vivre. Les séances de sophrologie vous permettent de vous détendre aussi bien physiquement que mentalement.
Je vous enregistre des séances adaptées à votre nouveau rythme de vie afin que vous puissiez les intégrer plus facilement dans votre quotidien.
Allégez votre charge mentale
Avec des journées chargées (s’occuper de votre bébé, tâches ménagères, reprise du travail…) et les dictas de la société de la mère parfaite (allaiter, retrouver son poids…), vous faites face à une charge mentale.
Pendant votre suivi, vous prenez le temps de déterminer ce qui encombre votre esprit et ce qui vous stress. Nous mettons ensuite un plan adapté à vos besoins.
En parallèle, les pratiques que je vous propose, permettent d’apaiser votre mental et d’atténuer les tensions physiques.
Exprimez vos émotions
Le post-partum est aussi une période où un flot d’émotions vous traverse, en passant par des moments de tristesse, d’angoisse et de peur. Des émotions telles que la culpabilité et frustration peuvent apparaître et ces dernières peuvent être difficile à exprimer aussi bien à votre entourage qu’à votre partenaire.
A travers nos échanges, vous trouverez un espace de parole pour extérioriser vos émotions.
Renouez avec votre corps
Durant les 9 mois de grossesse, votre corps a subi de nombreux changements. Je vous accompagne pour mieux accepter votre corps, retrouver votre forme ou encore votre ligne.
Renouer avec votre corps vous permettra de reprendre votre sexualité de façon plus sereine et d’aller à votre rythme.
Pour rappel : L’accompagnement en sophrologie pendant la grossesse ne se substitue pas au cours de préparation à l’accouchcement réalisés par les sages-femmes ou autres professionnels de santé.